quelle pop?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

bonjours à tous ,
je vais surement faire l'aquisition d'un trio de nimbochromis polystigma ,j'aimerais bien savoir quels sont les poissons qui peuvent cohabiter avec eux?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut ,
pas sur que tu es beaucoup de réponse pour les haplos ici, pour le moment , toute l' equipe et les membres qui viennent s'inscrirent sont apparemment plus mbunas ,désolé, mais je travail pour avoir des personnes capables de te répondre avec l'expérience que nous, nous n'avons pas.
Je préfère te répondre ça que de te dire des conneries


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Avec des polit ou des zebra dwarf voir même des cyno afra dwarf hai reef :mrgreen:


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

Donc comme tu as du le comprendre bal t'indique que si tu veux le maintenir avec du mbunas faudrat plutôt prendre des grosses espèces :) juste une précision qu'il serait bien, a mon avis, d'apporter. Dans quel volume tu vas les maintenir?
Modifié en dernier par alex69140 le sam. 9 juil. 2011 15:09, modifié 1 fois.




cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

je penses qu'il parle de pop haplo car cyril a des bacs mbunas et haplos il ne mélange pas les 2 ;)


Image


Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

Oui mais la c du preda donc le problème de la maintenance haplo mbuna est différent




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Le probleme haplo mbuna n'est pas le probleme lol, puisque apparemment il veut maintenir des haplos avec son nimbo
t'as pris un mauvais placage ou c'est la 3 eme mi temps qui etait dur , l'effet de l'oignon encore :mrgreen:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour répondre à ta question, même si je n'est pas l'équivalent en connaissance haplos par rapport aux mbunas, je pense que tu vas pouvoir y mettre d'autres préda, et autres mangeurs de bebêtes de la catégorie des haplos, je pense qu'il vaut mieux éviter les haplos herbivores du fait d'une trop grande différence d'alimentation. Après je pense que certains mbunas peuvent cohabiter avec des preda, comme le melanochromis lepidiadaptes qui figure parmi les melano les plus calmes.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

alors je sais pas trop encore dans quelle volume il va être ,soit 600l,soit 650l ou soit 720l
en ce qui concerne nimbo + mbuna ,j'ai peur qu'il me les bouffe??
en ce qui concerne haplo/mbuna ,j'avoue que j'y pense de plus en plus :roll:
Pour l'instant je préfère demander avant de le prendre car j'ai peur de regretter
merci à tous pour vos réponses




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

cycy a écrit :nimbo + mbuna ,j'ai peur qu'il me les bouffe??
avec un banc de melano lepidiadaptes, ce sera peut être l'inverse!! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

C'est qui qui a pris un placage MOsieur l'admin :P il a jamais précisé avec quoi il pensais le maintenir.

Avec du mbunas, si tu peuple avec des Maylandia de bonne taille par exemple et déjà adulte ou ceux que t'as conseillé nico, je ne pense pas qu'il s'en servent de casse-croute. Il fait environ 25cm taille adulte donc des coloc de 15cm pas dit qu'il rentre dans sa bouche, il sera plus interessé par leur repro à mon avis :twisted:.
Par contre après va falloir adapter le nombre total et bien sur il faudrait opter pour le plus gros volume possible. Tu peux aussi comme l'a dit nico mixer en rajoutant d'autre préda.
Après calme ou pas calme les mbunas?? Dans mon bac mes dimidio strigatus ce font bien respecter des autres coloc mbunas, à voir pour le polystigma mais je pense que ca serait la même chose.
Mais ca reste mon avis donc à toi de voir. ;)




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ok merci les gars ,je vais réfléchir ,mais j'hésite car mon 720l sera quand juste pour cette espèce




tom02

Salut cycy
désolé de ne pas avoir pu te répondre avant mais avec le déménagement ... !
Tu peux les maintenir avec la plus part des haplos sauf avec les lethrinops qui seraient facilement stressés par le mâle nimbochromis.
Chez moi ils étaient avec protomelas taeniolatus dimidiochromis compressiceps sciaeno fryeri copadichromis trewavasae et aulonocara jacobfreibergi. La dominance variait en fonction des période de repro entre le nimbochromis le protomelas et le dimidiochromis.
C'est quand même beaucoup moins virulent que le venustus :roll: :twisted:
720 litres devrait sufire , ils étaient dans 600 litres chez moi ;)




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

je connait pas le polystigma mais je maintient depuis 3 4 ans du nimbo livingstonii avec du mbunas et ca se passe nickel la seul chose qui m'ai bouffer c'est une femelle auratus que je venait d'introduire je l'ai jamais vu bouffer un autre "grand poisson"

j'ai aussi maintenu du comprecisseps avec du mbunas ca s'est trés bien passer aussi

mais j'ai toujours veiller a mettre les préda plus gros que les mbunas(pas a taille adulte non plus) et a les mettre tous en méme temp




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

du coup je vais surement mettre :
1/2 dimidiochromis compressiceps gold"chizumulu"
1/2 nimbochromis polystigma
1/3 sciaenochromis friery "likoma"
1/2 cyrtocara moori
1/3 placidochromis electra
1/3 aulonocara stuargranti "usisya"
dans 720l 200x60x60 ,ça ira d'après vous ?




jean

Peut-être que les aulonocara usisya vont avoir du mal dans ce bac..
Car avec monsieur moori ça déménage quelques fois..




Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Je viens de poster un nouveau sujet dans cette section, sans savoir que celui ci existait (erreur de debutant pardonnez moi :) ).

D'apres ce que je lis au fil des discussions, il semblerait que plus que le volume en litre, ce sont les dimensions au sol qui compte, je possede un 600 litres fabrication sur mesure (enfin moi je l'ai pris d'occaz), qui fait 200*60cm au sol, est ce que l'on peut dire que la population entre mon 600 litres et le 720 litres de cycy pourraient etre identiques ?
Car je vois qu'a priori a quelques especes pres vous validez sa selection qui ressemble a la mienne.


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
vince26
Messages : 919
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:16
Localisation : Loriol sur Drôme

Pour moi c'est sensiblement la même chose... Même si les haplos utilisent plus la totalité de la hauteur que les m'bunas (et encore ça dépend aussi du décor)... 10 cm en hauteur ne change pas fondamentalement les possibilités de pop à mon sens...


La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça fait quand même 120l de plus, les poissons seront toujours plus à l'aise avec plus de volume même si c'est en hauteur.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

ok je note donc, merci en tout cas


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »