Lethrinops sp."orange top" Nkhata Bay

cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

voilà maintenant 8 mois que je les aient et se sont les moins gros ,j'ai 3/3 letrhinops orange top,au début ça allait bien ,j'ai même réussis à avoir 2 incubations ,mais depuis que le protomelas taeniolatus Namalenje domine le bac ,ils se font plus discrets et les repros ont cessées
le mâle f1:
Image
la femelle:
Image




jean

Un lethrinops que j'adore! 8-)
J'ai un couple de sauvage tout seul dans un 300l, 150x50x40cm, du coup le mâle se fait rare, par contre la femelle est toujours en action.; J'ai des petits qui poussent, et là sans doute aujourd'hui je récupère une deuxième incube.
La première fois que j'ai eu un couple, de sauvages également, il était dans un 400l, 200x40x50cm, en compagnie de :
Protomelas imperial chiofu, copadichromis geertsi gome, placidochromis phenochilus tanzania. Ce fut un échec :cry: le mâle est mort en quelques temps, sa dame l'a rejoint par la suite. Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...

Image

Image




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

letrhinops orange top "nkata bay" f1:
Image
femelle en incub:
Image




taraderus
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 août 2011 11:03
Localisation : Lille
Contact :

jean a écrit :Un lethrinops que j'adore! 8-)
J Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...
Bonsoir, je pense que tu as raison jean les miens (orange top) sont mort en peu de temps, mais aussi pour les autres lethrinops qui devraient être aussi maintenue dans des bacs à part, je suis en train de le faire dans des bacs de 120x40x40 un trio dans chaque bac de lethrinops red cap Itungi, pour l'instant pas de soucis mais ils sont encore jeunes pour des repro.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

bien joué cycy


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

2 femelles en incubation au jour d'aujourd'hui ;)




jean

Hop là...

Image

Super non? Il me tarde de voir ses petits grandir!! :clap:

Image




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

ça promet!! :bien:
pour l'instant j'ai aucun problème sur la maintenance en groupe mais à suivre ...... ;)




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

cycy a écrit :2 femelles en incubation au jour d'aujourd'hui ;)
et alors ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

lionel a écrit :
cycy a écrit :2 femelles en incubation au jour d'aujourd'hui ;)
et alors ?
la relève sera assuré........




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

cool ça , par contre tu as du oublié de mettre les photos ou alors elles marchent pas :sors:


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

je vais le faire mais la fishroom me prends énormément de temps ou alors c'est moi qui est trop lent




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

cycy a écrit :voilà maintenant 8 mois que je les aient et se sont les moins gros ,j'ai 3/3 letrhinops orange top,au début ça allait bien ,j'ai même réussis à avoir 2 incubations ,mais depuis que le protomelas taeniolatus Namalenje domine le bac ,ils se font plus discrets et les repros ont cessées

jean a écrit :Un lethrinops que j'adore! 8-)
J'ai un couple de sauvage tout seul dans un 300l, 150x50x40cm, du coup le mâle se fait rare, par contre la femelle est toujours en action.; J'ai des petits qui poussent, et là sans doute aujourd'hui je récupère une deuxième incube.
La première fois que j'ai eu un couple, de sauvages également, il était dans un 400l, 200x40x50cm, en compagnie de :
Protomelas imperial chiofu, copadichromis geertsi gome, placidochromis phenochilus tanzania. Ce fut un échec :cry: le mâle est mort en quelques temps, sa dame l'a rejoint par la suite. Je pense que le orange top nkhata bay fait parti des lethrinops qu'il faudrait maintenir en monospécifique, mais on a pas toujopurs le choix...
Je rebondis, pour un petit échange d'expérience.
La maintenance des Lethrinops, en général, n'est pas si simple et effectivement le monospécifique peut-être une solution.
J'ai écarté, après quelques échecs, les associations avec les Haplos trop remuants en particulier les Protomelas, par contre cela fait 18 mois que je maintiens 3 espèces de Lethrinops en groupe avec d'autres Haplos calmes et pas de problème (touchons du bois)voir même des repro. assez régulières.
L. albus Kande Island (4/4) avec M. flavimanus Kande Island
L. sp. "black fin" Lupingu (4/4) avec A. Korneliae et Copadichromis borleyi Mdoka
L. sp. "mbasi" Mbasi Creek (5/3) avec A. stuartgranti Chitimba Bay.

Dans les 2 dernières configurations, un des mâles Lethrinops est même le dominant du bac.
Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi cela? J'ai l'impression que les pontes sont vraiment saisonnières chez ces poissons ou alors est-ce que c'est parce que je chauffe moins mes bacs en hiver? Mes Lethrinops se reproduisent entre mai et septembre-octobre.




cyril
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 22:38
Localisation : st remy la varenne 49250

J'ai encore une incubation en ce moment mais c'est vrai qu'ils ont été un bon moment bien calme...... sans se reproduirent par contre j'ai pas fais gaffe à la période ,ça à dû reprendre en octobre




lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

mes petits F1 (5 à 6cm)
déjà de jolis reflets et un beau début de coloration sur 2 des 3 males
et quel plaisir de les voir filtrer le sable en groupe ;)

Image

Image

3 males
Image

le male le moins déclaré et les 2 miss
Image




lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Did35 a écrit : Je ne sais pas si vous avez remarqué aussi cela? J'ai l'impression que les pontes sont vraiment saisonnières chez ces poissons ou alors est-ce que c'est parce que je chauffe moins mes bacs en hiver? Mes Lethrinops se reproduisent entre mai et septembre-octobre.
D'autres expérience la dessus?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


deathrabbit666
Admin
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 13:55
Localisation : 61350

je viens de retomber la dessus en fouillant un peu...
Image

Image




lipe
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:52
Localisation : 66

Image

Image

Image
miss
Image




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Très belles photos et bien beaux poissons. :bravo:

la première est magnifique.


AFC: 0923.91


Répondre

Retourner vers « Divers »