Copadichromis borleyi Kadango

serne
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:53
Localisation : 04800 Greoux les Bains

Ah là j'avoue superbe femelle!
J'ai une femelle correcte et alors une deuxième qui ne ressemble à rien... elle est toute petite (moitié de la taille de l'autre), son crâne est bizarre, la place de ses yeux est trop haute par rapport aux autres, et sa bouche ne peut pas se fermer... donc pour une éventuelle incub, c'est mort je pense, et de toute façon je ne crois pas avoir envie qu'elle ait une descendance...
Une question, à votre avis, le facteur limitant c'est quoi pour des Borleyi: le manque de place (façade d'1m du 200L) ou le pH trop bas vers 7,2?
Parce que en fait vu que j'ai des pontes de cynotilapia et de labidos dans le bac, les conditions ne sont pas trop mauvaises... donc j'hésite à ajouter des produits genre "pH+" pour monter vers 8 de pH, pour aider un peu le borleyi. Parce que j'ai peur de ruiner mon petit équilibre. Et si de toute façon c'est trop petit pour qu'ils pondent pas la peine de prendre ce risque...
Voilà!
En tout cas le Borleyi c'est mon préféré!




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Ce Copa dans un bac de 200L avec 1.00m de façade !!!! Tu est sérieux ???




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Chez les malawi, une ponte n'est pas forcément synonyme de bien être
la preuve en est qu'il arrive qu'une ponte arrive en bac de vente et parfois de suite après une introduction.
Ton borleyi n'a rien à faire dans 200l


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

La reproduction est aussi un instinct de survie de l'espèce... Reproduisons nous tant qu'on peut, demain on se fera peut être manger... :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

C'est un "steak" ce fish, j'avais même hésité à le mettre dans mon 910L en me disant que son espace de nage allait être limite avec mon décor "mbunas" et c'est clair qu'avec un decor de teigneux il ne faut pas beaucoup plus petit pour qu'il soit a son aise....alors 200L :crash:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Faut juste lui couper un peu les nageoires, comme ça il nage moins vite et a plus l'impression d'espace! :mrgreen: :sors:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

la c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs si ta femelle est déformée c'est très certainement dut au manque de place!




serne
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:53
Localisation : 04800 Greoux les Bains

non non la femelle est arrivée déjà comme ça...
Je ne vais certes pas lui couper les nageoires, je vais prier pour que ma femme accepte de faire entrer un aquarium de 2m...
Quand j'ai pris le trio, sur la proposition d'un éleveur semi pro qui vient d'installer son 1700L, je savais que comme un grand haplo il avait besoin de place, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là... apparemment c'est plus important que ce que je pensais...vues vos réactions... donc promis où je leur trouve une meilleure place ailleurs, ou je leur fais un grand bac à la maison... Après, ils n'ont pas la tête de poissons malheureux...mais bon ils n'ont pas non plus un mode de communication simple avec nous...
Bref, je prends bonne note de vos remarques.
C'est presque bien dans un sens, ça me donne une "excuse" pour renter un bac de 2m.
bref, reçu 5/5.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

ma phrase était un peu rude, ta réaction est tres bonne :super:




serne
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:53
Localisation : 04800 Greoux les Bains

Pas de pb je prefere les gens rudes au mous du genou...
Bref le but c'est de respecter nos pensionnaires comme il se doit...
Donc les haplos ou je les vends ou je leur trouve un bac correct...pour leur bien! Avant mon petit plaisir.
C la seule démarche valable à mon avis... Mais je ne pensais pas que je leur imposais une telle horreur...
Et effectivement il semble que se baser sur les pontes pour évaluer le bien-être des poissons est sans doute une erreur...
Du coup je me pose la question...à part respecter au mieux son habitat dans la nature, comment reconnaître que ses poissons sont bien... J'ai des poissons depuis 30 ans, même si je ne suis pas aussi expert que nombre d'entre vous, j'ai l'oeil pour voir qu'un poisson ne va pas bien, n'a pas la même démarche que d'hab ou quoi... Et de ce côté mes borleyi semble bien...
Donc là je suis un peu paumé dans mon évaluation du bien-être de mes pensionnaires...
des pistes? Peut-être dans une autre rubrique?




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

et bien rien qu'a l'oeil deja, la taille d'un borleyi comparée a celle de la façade de ton aquarium ;)




serne
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 10:53
Localisation : 04800 Greoux les Bains

Oui c'est sûr...
bon madame est pas chaude du tout pour un bac plus grand...
mais bon entre les borleyi et madame je choisis qd meme madame...
Jme laisse quelques semaines pour la convaincre en douceur après je les place...
Et les CH44 aussi j'imagine...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

200l / 600l c'est kif kif tout ça, madame n' y verra que du feu :mrgreen:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

serne a écrit : Et les CH44 aussi j'imagine...
99% de chance que ce soit des hybrides
Mais bon vaudrait mieux ouvrir un post sur ton bac plutôt que d'en parler ici


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Image

Image




Avatar du membre
alex69140
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:05
Localisation : CHASSE-SUR-RHONE
Localisation : Rillieux-la-Pape (Vancia)

Et voici les miens :

Image

Image




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Image




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Superbe poisson ! :bien:
En voila un que j'aimerai bien mettre dans mon bac ! Image

@wakup2 : Päs trop de risque de cohabitation avec le P. taeniolatus Namalenje ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Nardo26 a écrit :@wakup2 : Päs trop de risque de cohabitation avec le P. taeniolatus Namalenje ?
A priori, non.
Oui, je sais, je ne suis pas wakup. :sors:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

On ne peut pas dire qu'ils s’apprécient beaucoup, pas mal d'intimidations, d'ailleurs c'est sympa a voir le copa toute voiles dehors :cool: mais rien de très méchant pour l'instant, ils ont chacun leur coin du bac ;)




Répondre

Retourner vers « borleyi »