Du PVC dans un aquarium
-
Bonsoir,
J'ai un petit projet de bac Malawi de 230L.
Afin de faire un édifice rocheux plutôt stable et rempli de belles cachettes.
Je souhaite faire une structure en tube de gouttière coupé qui seront dissimuler derrière des pierre en granit.
Que pensez vous de cela et du PVC dans un aquarium?
J'attends avec impatience vos réponses!
J'ai un petit projet de bac Malawi de 230L.
Afin de faire un édifice rocheux plutôt stable et rempli de belles cachettes.
Je souhaite faire une structure en tube de gouttière coupé qui seront dissimuler derrière des pierre en granit.
Que pensez vous de cela et du PVC dans un aquarium?
J'attends avec impatience vos réponses!
-
Quelle est le problème avec le granit? ( Désolé, je débute ^^)...
J'avais choisi cette pierre car je l'ai trouvais jolie et disponible chez Leroy Me*lin... juste une question de praticité et d'esthétisme.
L'ardoise est jolie mais je pense qu'il doit être difficile de faire un édifice stable et plein de cachette avec des feuillet d'ardoise... Non? Est-il possible de la fixer avec du silicone aquario.
Si non, je pensais à de la pierre calcaire du Jura (pierre à trous ou pierre sableuse)... Horriblement chère... mais légère et jolie!
Qu'en pensez vous?
Quelle pierres utilisez vous?
Merci d'avance ! :D
J'avais choisi cette pierre car je l'ai trouvais jolie et disponible chez Leroy Me*lin... juste une question de praticité et d'esthétisme.
L'ardoise est jolie mais je pense qu'il doit être difficile de faire un édifice stable et plein de cachette avec des feuillet d'ardoise... Non? Est-il possible de la fixer avec du silicone aquario.
Si non, je pensais à de la pierre calcaire du Jura (pierre à trous ou pierre sableuse)... Horriblement chère... mais légère et jolie!
Qu'en pensez vous?
Quelle pierres utilisez vous?
Merci d'avance ! :D
- Bal50
- Admin
Du granit

Ou du calcaire à trous

Quelques bacs des membres ici http://www.malawicichlides.fr/post26232 ... urs#p26232

Ou du calcaire à trous

Quelques bacs des membres ici http://www.malawicichlides.fr/post26232 ... urs#p26232
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
Il était sympa, c'est celui qui a explosé http://www.malawicichlides.fr/topic13.html http://www.malawicichlides.fr/topic453.html
Mais quand le 840L sera en eau le décore sera similaire car il sera aussi visible des deux grands côtés.
Mais quand le 840L sera en eau le décore sera similaire car il sera aussi visible des deux grands côtés.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Chez moi, dans les plus gros bacs, donc ceux qui sont normalement les plus chargés en pierres, je pose du plexi sur la vitre du fond, j'ai toujours eu peur qu'un grain de sable se trouve entre la vitre et les pierres et ainsi ne vienne fendre la vitre, ainsi si cela arrive se sera le plexi qui dégustera, mais bon apparement c'est juste une idée que je me fais, beaucoup ne mettant rien, mais bon, je préfère assurer ...
Apres, si le structure sur laquelle repose ton bac est bien stable, si tu as pit une plaque de polystirène entre le bac et celle-ci, pas de soucis, tu peux charger en pierres ....
Apres, si le structure sur laquelle repose ton bac est bien stable, si tu as pit une plaque de polystirène entre le bac et celle-ci, pas de soucis, tu peux charger en pierres ....
-
+ 1michel71 a écrit :Chez moi, dans les plus gros bacs, donc ceux qui sont normalement les plus chargés en pierres, je pose du plexi sur la vitre du fond, j'ai toujours eu peur qu'un grain de sable se trouve entre la vitre et les pierres et ainsi ne vienne fendre la vitre, ainsi si cela arrive se sera le plexi qui dégustera, mais bon apparement c'est juste une idée que je me fais, beaucoup ne mettant rien, mais bon, je préfère assurer ...
-
Ok, Merci pour vos réponses!!!
De ce coté la (mon meuble) je ne me fais pas de soucis!
Je m’inquiète plus de pour la vitre du bas... J'ai positionné une couche de polystyrène sous mon bac mais elle ne supporte pas le verre mais uniquement la structure.
Je ne sais pas si c'est clair : mon bac (comme les juwel) est positionné sur un chassie rectangulaire qui ne porte que les bord de la plaque inférieur du bac. Et mon polystyrène est situé sous ce chassie et ne porte donc pas le verre..
Est ce un problème pour les bac "chargé"?

De ce coté la (mon meuble) je ne me fais pas de soucis!
Je m’inquiète plus de pour la vitre du bas... J'ai positionné une couche de polystyrène sous mon bac mais elle ne supporte pas le verre mais uniquement la structure.
Je ne sais pas si c'est clair : mon bac (comme les juwel) est positionné sur un chassie rectangulaire qui ne porte que les bord de la plaque inférieur du bac. Et mon polystyrène est situé sous ce chassie et ne porte donc pas le verre..
Est ce un problème pour les bac "chargé"?
-
du moment qu'il n'y a pas d'espace vide ( meme minime ) entre la vitre et le support, et qu'elle repose sur quelque chose, je ne pense pas que cela soit bien génant
par contre si elle est en équilibre et que seul le chassis est maintenu, la oui je pense qu'avec le poids tu risques une torsion ou tout du moins un affaissement voir une fissure
par contre si elle est en équilibre et que seul le chassis est maintenu, la oui je pense qu'avec le poids tu risques une torsion ou tout du moins un affaissement voir une fissure
- Bal50
- Admin
C'est des "pierres" en résine, si je me souviens bien.